Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Ethan Blight, le maître charismatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ethan Blight
Manipulateur narcissique
Ethan Blight

Age : 38
Nombre de messages : 561
Points RP : 64
Localisation : Non loin d'une demoiselle
Cellule : Ça dépend à qui je rends visite
Poste : Coureur de jupons (et Maître, accessoirement)
Date d'inscription : 01/12/2008

Points Bonus
Bonus: 7
RelationShip:

Ethan Blight, le maître charismatique Vide
MessageSujet: Ethan Blight, le maître charismatique   Ethan Blight, le maître charismatique EmptyLun 8 Déc - 4:04

Nom: Blight
Prénom: Ethan
Sexe: Masculin
Age: 32 ans
Rôle: Maître

Physique:
Ethan est plutôt grand, approchant du mètre 90. Il a des cheveux bruns mi-longs qu’il prend souvent soin de bien coiffer (d’ailleurs, il a toujours une brosse dans sa veste, pour les cas d’urgence), des yeux sombres et envoûtants, et une sérénité affichée sur le visage qui lui procure beaucoup de charme. Ses traits sont fins et renforcent davantage sa beauté. Il a un visage triangulaire et porte souvent une petite moustache soigneusement entretenue et une petite barbiche. L’ancien agent s’habille toujours en noir, et de façon élégante. Lorsqu’il se déplace, on ne le verra jamais sans son précieux chapeau, auquel il accorde une importance toute particulière, et ses mains seront également habillées de gants immaculés. Ethan porte un collier auquel il accorde plus d’importance encore qu’à son chapeau, mais il le cache à la vue des détenus. Il serait en effet imprudent de leur part de le lui dérober. S’il n’en a pas forcément l’air, l’agent Blight a un physique d’athlète, et il a ainsi une grande force physique. Il est également très souriant, aussi, grâce à ce sourire et à son charme, il a facilement du succès auprès des femmes… lorsqu’elles ne fuient pas à cause de son tempérament. A noter, enfin, qu'il est tatoué au niveau du bras droit.

Caractère:
Toute personne ayant fait la connaissance d’un membre de la famille Blight en est marquée à tout jamais. Ethan est aussi particulier que n’importe qui d’autre au sein de cette famille. Comment dire? Il a un faible pour lui-même. Il aime passer des heures devant la glace, à observer son reflet avec un grand sourire, tandis qu’il se répète qu’il est beau. Mais mine de rien, cela lui procure une force de caractère sans faille. Sans cesse en train de vanter ses mérites, ou au mieux ceux de sa famille. Il est capable de parler de lui ou de la dynastie des Blight pendant des heures, passionné par l’être fascinant qu’il est. Quoi qu’il en soit, il ne doutera jamais de lui. Si quelqu’un cherche à le rabaisser alors qu’il vient de se faire un compliment, il lui rira tout simplement au nez, prétextant que cette personne est jalouse de sa perfection.
Un autre trait plutôt… prononcé de son caractère est son fort penchant pour les femmes. En réalité, il a de quoi être traité de pervers. Cependant, si on lui dit ça, il répondra simplement qu’il ressent une « forte attraction pour le sexe féminin ». En fait, il sait se tenir, mais mieux vaut ne pas se promener dans son esprit, car le flot de ses pensées constitue un véritable harem de divagations. En somme, si l’on devait retranscrire ça de façon animale, la saison des amours dure pour lui douze mois par an. Avis, donc, au demoiselles qui seraient tout à fait à son goût… Si vous le voyez, fuyez, ou abattez-le! Cependant, inutile d’avoir peur, il n’est pas du genre à forcer la main. Insister, peut-être, mais pas obliger. Mais cela ne joue pas en sa faveur, car il n’a jamais été capable de faire pression sur une femme aussi efficacement que sur un homme.
L’ancien agent a également un autre défaut: s’il a une mémoire infaillible sur une affaire, il est capable d’oublier jusqu’au nom de ses collègues hors dossier. Donc, si vous lui présentez quelqu’un, il est fort probable qu’il demande à ladite personne de lui redire son nom quelques minutes plus tard.
Il y a autre chose de marquant chez l’aîné de la famille Blight… C’est sa bonne humeur constante. Difficile d’imaginer Ethan sans un sourire… Déjà parce qu’il est fier de la blancheur immaculée de sa dentition parfaite, parfaitement adaptée aux poses de mannequin qu’il adopte régulièrement, mais aussi parce que les seuls moments où l’on peut le voir sans un sourire est quand on lui ôte son chapeau pour le provoquer et quand il dort. Sans ça, il ne serait guère étonnant de le voir sourire même dans les pires moments… Ce qui est assez déroutant, en fait. Il faut aussi noter qu'il adore imiter les gens, c'est une passion pour lui.

Mais alors, que fait un tel personnage dans les couloirs d’une prison aussi sinistre, un lieu où la solitude, le désespoir et la souffrance règnent en maîtres? Comment un être toujours souriant et au caractère si particulier a-t-il pu se retrouver membre du personnel?
Sous ses airs de joyeux luron se cache en fait une intelligence remarquable. Ethan était une sorte de génie dès la naissance. Même s’il feint la naïveté, il remarque les choses bien plus vite que la normale, et se jouer de lui sera des plus difficiles. Il se sert ensuite de ces détails pour assembler les pièces du puzzle, et la partie peut alors commencer.
Même s’il a une résistance absolument nulle face à tout ce qui est mignon, l’agent Blight a une résistance incroyable à tout le reste. A moins qu’il ne s’attache à quelqu’un que vous viendriez à menacer, ou à moins de tenter de l’amadouer à coup de réactions mignonnes (et ceci s’applique uniquement aux femmes), ne pensez pas que vous pourrez le faire flancher. Grâce à un cœur de pierre, Ethan est insensible à presque tout et devient donc impossible à déstabiliser.

Pour résumer, si Ethan a l’air insouciant et inoffensif, il ne faut surtout pas se fier aux apparences…

Histoire:
Oh? J’aperçois quelqu’un? Entre, mon ami! Assieds-toi et écoute ce que j’ai à te raconter. Hum? Evite de rester dans l’ombre, j’arrive pas à voir si t’es un homme ou une femme… Si tu es un homme, tu peux rester quand même, ça ne me dérange pas, mais ne reste pas trop longtemps, tu serais jaloux de mon charisme légendaire et de ma personnalité hors norme. Si tu es une femme, en revanche, n’hésite pas à t’approcher, je ne mords pas. Je mordille un peu, d’accord, mais on verra plus tard pour ça. Tu n’es pas la seule à avoir succombé à mon charme ravageur. Bref, je commence, on me dit d’aller à l’essentiel…

Tout a commencé dans un hôpital dans une petite ville près de Boston. Hum? Oh, ne t’étonne pas, je parle beaucoup de langues, c’est tout naturel chez les Blight. Mon père a commencé à parler quatre langues différentes à l’âge de sept ans… Bon, c’est pas aussi bien que moi, qui en parlais quatre et qui avais quelques notions dans deux autres, mais c’est déjà ça. Ah, qu’est-ce que je peux m’aimer! Oh, en parlant de mes quatre ans, une fois j’étais… Ah, sept ans? Ouais peut-être. Enfin bref, j’étais dans un parc, un jour, et j’étais si mignon que ça a fasciné tous les parents qui étaient avec leurs enfants à ce moment-là… ce qui était normal, après tout!

… Bon, je vois que ça ne t’intéresse pas, j’ai compris… Mais tu ne sais pas ce que tu rates! Mes anecdotes sont en or! Oh, en parlant d’or, je t’ai parlé de la fois où j’avais eu une médaille d’or, en sport? C’était à l’école, évidemment, mais c’était ma première médaille. La première d’une longue série, comme tu peux t’en douter. Tu vois ce que c’est, l’escalade? Eh bien, ça m’amusait tellement qu’un jour… Oh on me fait signe de continuer. Pardonne-moi, mais je m’emporte un peu dès qu’on parle de moi, je me trouve tellement fabuleux! Pour un peu, je m’épouserais, mais je réserve mon corps de rêve aux femmes, pas de chance pour moi… Mais bon, ça fera une petite veinarde!

… Bon, le coup qu’on vient de me donner m’a convaincu… Tu veux savoir pourquoi je suis sur cette île si éloignée? Eh bien… Je vais résumer, car à ce qu’il paraît, je n’ai pas le temps de raconter ma vie… Encore quelqu’un qui jalouse la prestigieuse dynastie des Blight. Bref, passons l’épisode exemplaire de mon enfance, et parlons de mon passage inoubliable au sein du FBI.

Mes supérieurs m’ont souvent sermonné. De la jalousie, encore, c’est l’effet Blight, ça. En réalité, ils trouvaient que mon caractère ne collait pas très bien avec le métier que j’exerçais. En revanche, ils reconnaissaient ma capacité d’analyse, et ils savaient que c’était un atout. Après un moment, donc, ils ont fini par m’aimer (logique). Mais mes méthodes ne leur plaisaient pas non plus, en réalité. Au début, j’étais leur « solution de dernier recours », mais au fil du temps, je suis plutôt devenu un « élément gênant ».

Alors le jour où j’ai fait une autre bavure, ils ont agi. Je m’en souviens comme si c’était hier… Il y avait un gars, Luca McPherson. Il était sur le point de se jeter dans le vide du haut d’un toit. C’était un témoin très important pour l’affaire en cours, et je suis donc monté le rejoindre. Oui sauf que… c’était pas pour l’empêcher de sauter. Au contraire! J’ai jamais pu supporter ce type. On a donc discuté et je l’ai convaincu de sauter dans le vide. Bah quoi? C’était un criminel, donc c’était pas une grosse perte! Mais mes supérieurs ne l’entendaient pas de cette oreille. En plus de me démettre de mes fonctions, j’ai eu droit à un petit séjour derrière les barreaux. Pas très long, ceci dit, car d’autres personnes que je ne connaissais pas m’ont proposé de me remettre mon insigne, en échange d’une nouvelle vie.

J’adore ma famille, mais j’aime encore plus mon métier. Et comme la seule personne que j’aimais était morte, j’ai accepté. Pardon? Je ne vous ai pas parlé de Sophia? Oh, c’était l’amour parfait, la femme de ma vie… Je n’ai jamais été aussi heureux ni vivant… Jusqu’à ce que ce McPherson me l’enlève.


¤ Armes: En plus de son intelligence, qui pourrait être considérée comme une arme, Ethan a récupéré une arme de service qu’il porte sous sa veste. Evidemment, il dispose lui aussi de la télécommande pour électrocuter les prisonniers manquant de discipline.

Forces/Faiblesses:
- Des atouts de séducteur
Ethan a une grande force physique, dû à un passé sportif (qu’il n’a pas eu le temps de dévoiler dans l’histoire). Etant, de plus, très séduisant, il a un physique très plaisant. Par ailleurs, son attitude si zen et inaccessible mystifient cet agent qui gagne encore en charme. Il n’a donc pas beaucoup de mal à voler le cœur des femmes. S’il a un caractère particulier, il est capable de se montrer en revanche très sécurisant.

- Une intelligence hors du commun
Ethan comprend vite les choses, c’est pourquoi il est difficile de se moquer de lui. Enfin… Il accorde sa chance à chacun, et même s’il est intelligent, il peut lui arriver de ne pas tout comprendre sur l’instant. C’est paradoxal, certes, mais l’homme est une montagne de paradoxes vivante. Attention à ses paroles, car il aime jouer sur les mots.

- Un caractère insaisissable
L’agent Blight a cette particularité qui le rend unique. Toujours souriant, même dans les pires situations, il peut annoncer les pires choses en arborant un large sourire. Rien ne semble l’affecter, il est heureux en permanence, profitant de chaque instant de la vie. Insensible au stress, humoristique, avenant, sympathique, mais mystérieux et lunatique, le caractère d’Ethan est plus complexe qu’on ne pourrait le croire.

- Un sang-froid implacable
Quelle que soit la situation, Ethan ne perdra jamais son calme… à moins de lui faire perdre son chapeau, de lui couper les cheveux dans son sommeil, bref, ce qui peut nuire à son apparence. Et même dans ces instants, alors qu’il serait hors de lui, il semblerait véritablement neutre d’un point de vue extérieur. Ce sang-froid le rend très dangereux, notamment parce que ce manque de stress lui permet d’aller jusqu’au bout des choses.


- Une prison de luxure
Incapable de résister à un jupon, Ethan a un faible pour les jolies femmes. A vrai dire, « un faible » est un euphémisme, c’est bien trop peu pour qualifier ce qu’il peut penser. Guidé par le cerveau du bas, il est parfois capable de tomber dans les pièges les plus évidents. Mais même s’il est perdant à l’origine, il peut devenir gagnant en bout de course… Quoi qu’il en soit, ses méthodes sont naturellement moins efficaces sur l’autre sexe.

- Un monstre de narcissisme
Ethan s’aime, et ce n’est pas peu dire. Depuis l’instant où il se lève jusqu’à l’instant où il se couchera, l’agent se vantera avec une passion démesurée. Oui mais… Le problème, c’est qu’il est capable de perdre patience si l’on s’en prend à son apparence. L’ancien membre du FBI, si réputé pour son sang-froid, sera bouillant de rage si vous lui faites perdre son chapeau ou, pire encore, son collier.

- La fatalité de l’orgueil
En plus d’être imbu de sa personne, le maître est très orgueilleux. Il est difficilement atteignable, certes… Mais nul ne pourra lui dicter comment faire son travail. L’agent a ses méthodes, son propre style… Aussi, s’il peut se montrer proche de certains prisonniers (ou plutôt de certaines prisonnières), il ne laissera aucun membre du personnel l’accuser de corruption… capable d’aller jusqu’au bout des choses. Même s’il devait être à genoux, et un revolver pointé entre les yeux, il gardera sa fierté, quitte à en mourir.

- Une capacité mémorielle aléatoire
Hormis les moments où il travaille sur une enquête, Ethan a une mémoire catastrophique. Il est du genre à oublier le nom du personnage principal d’un film, d’oublier le nom de ses collègues, et même d’avoir un trou de mémoire lorsqu’on lui demande son âge! Si un prisonnier venait à le mettre en colère, il serait capable de revenir souriant et insouciant la fois d’après, alors qu’il lui aurait promis de lui faire vivre l’enfer à la rencontre précédente. D’ailleurs, se souviendrait-il du prisonnier en question?

Phobie: Autophobie: Ethan a peur d’être seul. Il a l’air insouciant et heureux, lorsqu’on le voit, mais jamais il n’oubliera Sophia, qui était la seule femme à l’avoir rendu vraiment vivant… Aussi, il sait de quoi il serait capable s’il venait à se retrouver seul trop longtemps.

Personnalité de l’Avatar: Johnny Depp

Trois mots clés dans les règles: A vous de les chercher^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Ethan Blight, le maître charismatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de Commencer :: Présentations Validées -